Le Piper PA-28 Warrior est un avion très répandu, il a été produit en très grande quantité (plus de 60 000 exemplaires). De fabrication et d’origine américaine, tout en métal, il est équipé d’un moteur de 160ch.
Le Piper PA-28 Cadet est un avion lui aussi très répandu et polyvalent. Notre HB-OJI a été récemment refait à neuf avec une avionique EFIS moderne. C’est un avion très apprécié des élèves comme des pilotes confirmés.
Nos deux Robin DR400 (HB-KFD et HB-KFI) sont des avions fiables, robustes et faciles à piloter. Ils sont équipés de 4 places, offrent une excellente visibilité et leur prix de location est compétitif. Tous ces arguments en font des avions fort prisés par nos membres pilotes et élèves-pilotes.
Dernier arrivé au club, le DR401 est la version modernisée du DR400 dont il a hérité la robustesse et la facilité de pilotage. Il y ajoute une avionique de type EFIS (presque entièrement composée d’écrans), un pilote automatique très appréciable et une dose de confort supplémentaire dont de superbes sièges en cuir.
Si vous cherchez un avion avec lequel vous voulez partir à 4 personnes, des bagages et du carburant pour plus de 4 heures de vol, ne cherchez plus, le Piper Dakota est l’avion idéal. Son moteur de 236cv, 6 cylindres, vous offre une bonne performance de croisière et l’emport d’une charge considérable.
Le Pipistrel Velis Electro est le premier avion entièrement électrique certifié.
Développé par la société slovène Pipistrel Aircraft, ce biplace est destiné à la formation des pilotes. Il est beaucoup plus silencieux que les autres avions et ne produit aucun gaz de combustion. A Lausanne, il peut d’ailleurs être rechargé grâce aux panneaux solaires disposés sur les toits des hangars de l’Aéroport.
Sa motorisation (65kW et des packs de batteries de 22kWh), lui offre une autonomie de 30-50 minutes environ, plus réserve légale, à 70-90kt pour un temps de recharge de 40 à 70 minutes. L’avion pèse 426 kg à vide avec ses batteries, et peut transporter 600 kg maximum. Idéal pour les tours de piste.
Notre Piper Saratoga PA-32R (II HP) est clairement le vaisseau amiral de la flotte de l’aéroclub, idéal pour les voyages au long cours.
Un looping, un Immelmann ou un tonneau, le CAP10 est l’avion de voltige idéal pour commencer à apprendre le vol de virtuosité, ou pour se perfectionner dans cette discipline.
L’hiver, équipé de ski, il vous permettra de découvrir les atterrissages sur glaciers, l’été les terrains de montagne sur roues. Le Super Cub PA18, est un avion polyvalent, robuste, conçu pour la montagne.